Fabrication de membranes tissulaires en France

Résolument tournée vers l’innovation, BIOMEDICAL TISSUES est une Medtech française qui fabrique des dispositifs médicaux implantables pour la régénération des tissus « mous » du corps humain.

Créée il y a dix ans par une équipe cumulant de nombreuses années en R&D au sein des plus prestigieux instituts de recherche français et de grandes entreprises internationales dans le domaine biomédical, BIOMEDICAL TISSUES s’appuie sur une technologique unique brevetée de fabrication de microfibres synthétiques.

Notre crédo :
la sécurité des matériaux synthétiques au bénéfice des patients

Notre priorité absolue :
la qualité des produits

Biomedical Tissues est certifiée depuis 2012 selon la norme des dispositifs médicaux ISO 13485 et la production est entièrement réalisée en salle propre ISO 6 dans nos locaux de la région nantaise.

Forte de ces valeurs, Biomedical Tissues produit et commercialise la membrane dentaire synthétique TISSEOS® à destination des chirurgiens-dentistes pratiquant l’implantologie et/ou la parodontologie, qui a vocation à devenir le nouveau standard améliorant la sécurité, le confort et le temps de rétablissement des patients.

Fruit de plus de cinq ans de recherche, la membrane TISSEOS® est utilisée depuis plus de cinq ans par de nombreux fabricants d’implants et substituts osseux et est largement distribuée par un réseau de partenaires, en France et à l’international.

Notre Produit

Valérie Dumay Présidente et co-fondatrice

Diplômée d’un doctorat en Microbiologie de l’Institut Pasteur. 8 ans d’expérience internationale dans la gestion de projets R&D (i.e. Mitsubishi Chemical au Japon, Chromagenics B.V. aux Pays-Bas).

3 ans dans une entreprise de dispositifs médicaux : R&D d’ingénierie tissulaire, mise en place des contrôles qualités selon les normes qualités ISO, enregistrements export de produits.

Présidente et dirigeante opérationnelle de Biomedical Tissues depuis la création.

Alain Hoornaert Conseiller médical et co-fondateur

Chirurgien-dentiste diplômé d’un doctorat en Biomécanique. Maître de conférences responsable de l’implantologie dentaire à l’Université de Nantes.

Co-auteur d’un brevet licencié à la société. Conseiller médical de Biomedical Tissues

Pierre Layrolle Conseiller scientifique et co-fondateur

Diplômé d’un doctorat en Biomatériaux. Directeur de recherche à l’Inserm depuis 2003 et co-auteur de brevets licenciés à la société.

A participé pendant 5 ans (1997-2002) à la mise sur le marché de dispositifs médicaux implantables au sein de l’entreprise ISOTIS B.V. aux Pays-Bas.

Conseiller scientifique de Biomedical Tissues

Nos Partenaires